Le spectacle musical « Planète B » sur Youtube

Alors que la pandémie de la covid-19 touche la Nouvelle-Calédonie (comme tous les pays du globe), les temps sont difficiles pour les musiciens professionnels ou amateurs. Il s’agit pour eux, privés de lieux d’expression, de continuer d’exister.

C’est la raison pour laquelle Kharma Legal et les Skulls Sisters ont décidé de proposer leur spectacle musical « Planète B » sur Youtube. Il avait été joué à trois reprises au Centre Culturel du Mont-Dore en avril 2021.

Un spectacle tout public qui aborde, par le biais de la musique et de l’humour, les défis écologiques et sociaux que doit relever l’humanité. Ecrite en 2019, Planète B est une comédie musicale déjantée et peut-être un peu prophétique : on se balade avec un formulaire, on se fait piquer par un savant fou, on cherche à sauver la planète des spéculations financières… Et on rit et on chante quand même parce que c’est notre nature profonde !

Planète B est joué magistralement par une compagnie composée du groupe Skull Sisters, d’une partie des Kharma Légal, de Blue Jane et de Full Bordel, du chanteur de Youpi et de la chanteuse de Zone 51.

Synopsis (1h15)

Un Terrien se réfugie sur la nouvelle planète que tentent de peupler les humains. Leur monnaie est l’art. Mais cet univers, merveilleux au premier abord, cache une réalité faite de domination, de manipulation et d’exploitation. Tour à tour drôles, touchants, ridicules, autoritaires, les habitants de la Planète B vont se révéler au travers de leurs chansons. Qui est prêt à inventer un monde plus juste ? Qui veut reproduire les erreurs du passé pour son propre intérêt ? La science, l’art et l’empathie pourront-ils les sauver d’eux-mêmes ?

Casting 

Thomas Pruneau (batterie)
Hervé André (basse et chant)
Alain Bouleau (guitare et chant)
Christophe Lack (guitare et chant)
Ludmilla André (piano et chant)
Julie Deffieux (violon et chant)
Eve AG (chant)
Cody Briant (chant)
Guillaume Boisne (chant)
Oriane André (chant)
Edwina Gimenez et Julie Fortin (danse)

Mise en Scène : Evelyne André-Guidici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *