Une date dans l’histoire du rock : le 18 octobre

1956

Elvis Presley, 21 ans, s’est rendu dans une station-service de Memphis où il a commencé à attirer une petite foule de fans qui lui ont demandé des autographes. Après avoir demandé à plusieurs reprises à Elvis de s’arrêter afin qu’il puisse reprendre ses activités normales, le directeur de la station Ed Hopper a giflé Presley et ce dernier a répliqué par un coup de poing. L’employé de la station Aubrey Brown a essayé d’aider son patron, mais n’a pas fait le poids face à Presley. Après l’appel de la police, Hopper et Brown ont été accusés de voies de fait et ont été condamnés à une amende de 25 $ et 15 $ respectivement.

1957

Paul McCartney a fait sa première apparition avec The Quarry Men au New Clubmoor Hall, Norris Green, Liverpool. Le line-up de The Quarry Men était composé de John Lennon, Paul McCartney, Eric Griffiths, Colin Hanton et Len Garry. Paul a joué à John certaines chansons qu’il avait composées et auxquelles Lennon contribue, marquant la naissance du partenariat d’écriture de chansons Lennon et McCartney.

1964

The Jimi Hendrix Experience a joué son premier concert en tant que groupe avec la pop star française Johnny Hallyday à l’Olympia de Paris en France.

1968

John et Yoko
ont été emmenés au poste de police de Paddington Green et inculpés d’entrave, après la découverte de cannabis dans l’appartement dans lequel ils séjournaient. Lennon a plaidé coupable le mois suivant et a été condamné à une amende de 150 £.

1989

Lors d’un concert au Los Angeles Coliseum, en Californie (en première partie des Rolling Stones), Axl Rose, le leader de Guns N’ Roses, a annoncé que ce serait le dernier concert de Guns N’ Roses à moins que les membres du groupe « se débrassent de leur problème ». Il faisait référence à leur consommation d’héroïne.

2005

Une image d’un John Lennon nu, prise le dernier jour de sa vie, a été nommée la meilleure couverture de magazine américain des 40 dernières années. La couverture de Rolling Stone, prise par Annie Leibovitz et montrant Lennon enroulé autour de Yoko Ono, a été choisie par des éditeurs, des artistes et des designers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *