Les Stones ? « Un groupe de reprise de blues » selon Paul Mac Cartney.

Voilà de quoi alimenter quelques conversations entre Pro-Beatles et Pro-Stones et la rivalité légendaire entre les deux groupes. Dans une nouvelle interview accordée au New Yorker, Paul McCartney n’a pas hésité à dire ce qu’il pensait des Beatles par rapport aux Rolling Stones. « Je ne suis pas sûr que je devrais le dire, mais ils sont un groupe de reprises de blues, c’est un peu ce que sont les Stones », a-t-il déclaré. « Je pense que notre spectre musical était un peu plus large que le leur »,
Déjà, l’année dernière, lors d’une interview avec Howard Stern sur Sirius XM, il avait approuvé les propos de l’animateur selon lesquels les Beatles étaient le meilleur groupe, tout en précisant qu’il était un fan des Rolling Stones.
« Ils sont enracinés dans le blues. Quand ils écrivent des trucs, ça a à voir avec le blues. Alors que nous avions un peu plus d’influences », avait-il déclaré à Stern.

Mick Jagger avait répondu lors d’une interview avec Zane Lowe lors de son émission Apple Music. « C’est tellement drôle. C’est un amour. Il n’y a évidemment pas de concurrence. » avait-il rigolé développant la différence principale entre les deux groupes. « Les Rolling Stones ont été un grand groupe de concert dans d’autres décennies et à d’autres époques, alors que les Beatles n’ont même jamais fait une tournée des stades ». « Ils se sont séparés avant que ce business ne commence, le business des tournées pour de vrai n’a pas commencé avant la fin des années 60… C’est la vraie grande différence entre ces deux groupes. Un groupe a la chance incroyable de jouer encore dans des stades et l’autre groupe n’existe pas. »

Allez, balle au centre…On peut aimer les deux non ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *