C’est arrivé un 13 octobre

En 1962

Don Everly s’est effondré lors des répétitions sur scène au Prince of Wales Theatre de Londres à la veille d’une tournée de 22 dates des Everly Brothers au Royaume-Uni. Il a été ramené aux États-Unis pour un traitement et la tournée s’est poursuivie avec Phil Everly en solo.

En 1963

Les Beatles ont fait leurs débuts dans l’émission « Sunday Night at The London Palladium » d’ITV, en tête d’affiche et transmis en direct à un public de 15 millions de téléspectateurs. Ils ont joué « From Me To You », « She Loves You », « Twist and Shout » et « I’ll Get You ».

En 1965

The Who a enregistré ‘My Generation’ aux studios Pye, à Londres. Lorsqu’il est sorti en tant que single, le titre a atteint la deuxième place des charts britanniques, dépassé la première place par The Seekers ‘The Carnival Is Over’. Roger Daltrey dira plus tard qu’il a bégayé les paroles pour essayer de les adapter à la musique. La BBC a d’abord refusé de jouer la chanson parce qu’elle ne voulait pas offenser les personnes qui bégaient.

En 1970

Les cendres de Janis Joplin ont été dispersées à Stinson Beach dans le comté de Marin, en Californie. La chanteuse avait été retrouvée morte sur le sol à côté de son lit à l’hôtel Landmark à Hollywood en Californie le 4 octobre. La cause officielle du décès était une overdose d’héroïne, peut-être combinée aux effets de l’alcool.

En 1973

Les Rolling Stones ont commencé une course de quatre semaines au n ° 1 du palmarès des albums américains avec ‘Goats Head Soup’ le quatrième n ° 1 américain du groupe.

En 1979

« Reggatta De Blanc », le deuxième album de The Police a commencé un parcours de quatre semaines n ° 1 au Royaume-Uni. L’album qui contient les deux premiers hits du groupe, « Message in a Bottle » et « Walking on the Moon », n’a coûté que 6 000 £ à enregistrer.

En 1984

U2 a enregistré son deuxième album n°1 au Royaume-Uni avec « The Unforgettable Fire ». L’album a été produit par Brian Eno et Daniel Lanois et contenait le single « Pride (In The Name Of Love »).

En 2002

Le groupe de rock britannique Muse a intenté une action en justice contre Céline Dion après avoir annoncé que son prochain spectacle à Las Vegas s’appellerait « Muse ». Le chanteur Matt Bellamy du groupe a déclaré: « Nous ne voulons pas que quiconque pense que nous sommes le groupe d’accompagnement de Céline Dion. »

En 2008
Dans un message vidéo sur son site Web, Ringo Starr a annoncé qu’il n’avait plus le temps de signer des autographes et a demandé aux fans de ne pas lui envoyer de courrier du tout. « Plus de courrier de fans et plus d’objets à signer. Rien. » Après avoir terminé une tournée aux États-Unis et au Canada, il partageait son temps entre Los Angeles, le sud de la France et sa maison britannique à Surrey.

En 2012
Une peinture à l’huile de l’artiste allemand Gerhard Richter qui appartenait à Eric Clapton s’est vendue 21 millions de livres sterling (34 millions de dollars) – un record d’enchères pour une œuvre d’un artiste vivant. Clapton devait donner l’argent au centre de désintoxication Crossroads Center fondé par le guitariste à Antigua.

En 2016

Bob Dylan a reçu le prix Nobel de littérature 2016, devenant ainsi le premier auteur-compositeur à remporter ce prix prestigieux. La légende du rock de 75 ans a reçu le prix « pour avoir créé de nouvelles expressions poétiques dans la grande tradition de la chanson américaine ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *