Un record pour Heroes la reprise de Bowie par Motörhead

La reprise de la chanson de David Bowie « Heroes » par Motörhead vient de passer le cap des 50 millions de vues sur youtube. Cette reprise fait partie de l’album « Undercover » qui a été publié après le décès de Lemmy Kilmister pour lui rendre hommage. La chanson a été enregistrée pendant les sessions de l’album « Bad Magic » en 2015. Il s’agit d’un des derniers enregistrements de Lemmy avant sa mort.
Concernant la reprise de Bowie, le guitariste Phil Campbell avait expliqué à l’époque : « C’est vraiment un titre génial, un de ses meilleurs, et il ne peut en sortir que de bon venant de Motörhead. Lemmy adorait notre version. »
Le batteur Mikkey Dee se souvient: « Lemmy en était vraiment fier, pas seulement parce que ça sonnait bien, mais parce qu’on s’est amusé ! C’était la philosophie du projet : du pur amusement. »

Sur cet album, on retrouve également les reprises de « Jumpin’Jack Flash » des Stones, « Rockaway Beach » des Ramones, « Shoot ‘Em Down » de Twisted Sister et « Hellraiser » que Lemmy a écrit avec Ozzy Osbourne et Zakk Wylde, et dont une version inédite vient de sortir à l’occasion des 30 ans de l’album No More Tears.
Une nouvelle compilation Motörhead est annoncée pour le 29 octobre avec pour particularité de rassembler les morceaux les plus  » heavy  » du groupe.

Voici la vidéo de Heroes par Motörhead

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *