L’album « perdu » de David Bowie va être publié

L’album Toy de David Bowie en 2001 qui n’a jamais été officiellement publié le sera le 7 janvier, vingt ans après la date prévue.
Après son concert au festival de Glastonbury en 2000, Bowie était retourné en studio avec son groupe pour enregistrer des versions retravaillées de chansons qu’il avait enregistrées pour la première fois entre 1964 et 1971. À l’époque, l’idée était d’enregistrer les morceaux en direct, de choisir les meilleures prises et de sortir un album « surprise » le plus rapidement possible. Un concept promotionnel qui était en avance sur son temps.
Après quelques différends entre Bowie et son label, l’album Toy a ensuite été mis de côté, bien que des copies pirates aient été divulguées en ligne en 2011.

Toy sera désormais inclus dans le prochain coffret Era Five: Brilliant Adventure. Le cinquième volet de la série de collection de la carrière du chanteur décédé, qui devrait sortir le 26 novembre de cette année. Era Five couvrira les années 1992-2001 et comprendra des versions nouvellement remasterisées de Black Tie White Noise, The Buddha of Suburbia, 1. Outside, Earthling et ‘Hours …’, ainsi qu’un album live élargi, BBC Radio Theatre, Londres, 27 juin 2000 et Re:Call 5, une collection de chansons hors album, de versions alternatives, de faces B et de bandes originales.

Un livre de 84 pages comprendra des photos rares, ainsi que des notes techniques sur les albums des producteurs et ingénieurs Brian Eno, Nile Rodgers, Reeves Gabrels et Mark Plati.

Voici un extrait de cet album :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *