Un documentaire sur Tom Petty

Le 20 octobre, Tom Petty aurait eu 71 ans. Pour célébrer cette date, un documentaire sera projeté dans les salles : Somewhere You Feel Free: The Making of ‘Wildflowers’. Le film a fait ses débuts en mars dernier en tant que sélection officielle pour SXSW 2021 (festival de films) et a remporté le prix du meilleur film documentaire au Boulder Film Festival plus tôt cette année.

Le documentaire va se concentre sur les années 1993-95, lorsque Tom Petty a écrit la majorité de son album solo de 1994 acclamé par la critique, Wildflowers, et utilisera des séquences tournées sur film 16 mm. Somewhere You Feel Free comprend de nouvelles interviews avec le coproducteur de l’album, Rick Rubin, et les Heartbreakers Mike Campbell et Benmont Tench.

« La leçon de Wildflowers est que nous appartenons tous à un endroit où nous nous sentons libres. »

« En 1994, j’étais une jeune productrice associée à VH1 quand j’ai commencé à travailler sur un documentaire sur Tom Petty au moment où il sortait Wildflowers », a écrit la réalisatrice Mary Wharton dans un communiqué. « Le tournage de l’interview a eu lieu à Los Angeles, et c’était la première fois que j’allais en Californie. Il a plu si fort tout le temps que je n’ai jamais pu voir le soleil californien. Mais j’ai rencontré Tom Petty et travaillé avec un de mes premiers mentors, Tom Kaniewski, qui m’a appris comment sont faits les documentaires musicaux.

Les derniers mots prononcés dans Somewhere You Feel Free viennent de cette interview de 1994, et si vous écoutez attentivement, vous pouvez entendre la pluie en arrière-plan.
La réalisatrice a également a déclaré que « la leçon de Wildflowers est que nous appartenons tous à un endroit où nous nous sentons libres. Je serai éternellement reconnaissant que Tom Petty soit entré dans ma vie pour m’apprendre cela, juste au moment où j’en avais le plus besoin. »

Voici un extrait du film :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *