Pearl Jam recrute l’ancien guitariste des Red Hot Chilli Peppers

Les fans présents pour le concert de Pearl Jam au festival Sea.Hear.Now à Asbury Park (New Jersey) ont assisté aux débuts du nouveau guitariste de tournée du groupe, l’ancien Red Hot Chili Pepper Josh Klinghoffer.

Un représentant de Pearl Jam a confirmé que Klinghoffer avait été recruté comme  musicien de tournée, ce qui signifie qu’il ne s’agit pas d’une apparition ponctuelle. Le guitariste a été membre des Red Hot Chili Peppers de 2009 à 2019, remplaçant – et plus tard remplacé par – John Frusciante.

L’ajout de Klinghoffer n’est pas vraiment une surprise car le guitariste a contribué au prochain album solo d’Eddie Vedder, Earthling, et a joué aux côtés du leader de Pearl Jam lors de l’événement VAX Live de Global Citizen en mai.

Lors de leur concert de 18 septembre, Pearl Jam a joué une sélection éclectique de 20 chansons qui ont rythmé leur carrière. Des succès classiques tels que « Alive », « Daughter », « Better Man » et « Even Flow » mais aussi des chansons du dernier album du groupe, Gigaton.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *