Triumph tente un retour sur scène.

Le groupe Triumph est absent des scènes depuis plus de deux décennies, à l’exception de deux concerts de retrouvailles en 2008. Mais actuellement, les hard rockers canadiens développent un concept de haute technologie qui pourrait les ramener sur scène en 2023 ou 2024.

Le batteur et chanteur de Triumph Gil Moore, membre fondateur du groupe, a révélé cette info lors d’une interview destinée à promouvoir le documentaire Triumph: Rock & Roll Machine. Une production de Banger Films, qui a déjà sorti des biographies sur Ozzy Osbourne, Rush et Alice Cooper.

« Il s’agit d’une sorte d’holographie, mais pas au sens traditionnel du terme. »

Gil Moore a expliqué que l’idée qu’il développe est un « concept de réalité mixte. Il s’agit d’une sorte d’holographie, mais pas au sens traditionnel du terme ». Le concept, actuellement commercialisé sous le nom de MXR Vision, permettrait aux fans d’entendre des classiques comme « Lay It on the Line », « Hold On » et « Magic Power » en concert.

Pour y arriver, le groupe a engagé Paul Dexter qui a collaboré avec Triumph dans le passé sur l’éclairage et la scénographie. Il a également travaillé avec Paul McCartney, Osbourne, Elton John, Motley Crue et bien d’autres. Dexter et sa société Masterworks Design sont impliqués dans les tournées d’hologrammes pour Ronnie James Dio et Frank Zappa.
Les pistes audio viendront de concerts que personne n’a jamais entendu auparavant. Le projet qu’attendent les fans avec impatience est prévu pour 2023/2024.

Nous vous proposons, ci-dessous, le trailer du documentaire sur le groupe Triumph qui est sorti récemment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *