14 nouvelles chansons pour les Faces

Le batteur Kenney Jones a déclaré que les Faces avait enregistré « environ 14 chansons » pour une sortie qui n’a pas encore été officiellement annoncée. Le groupe – dont les membres survivants incluent Jones, le chanteur Rod Stewart et le guitariste des Rolling Stones Ronnie Wood – a sorti quatre albums studio dans les années 70, dont le dernier était « Ooh La La » en 1973.

Déjà en juillet, Wood avait déclaré que le trio avait enregistré de nouvelles chansons, signe que les Faces étaient à nouveau actifs. Kenney Jones a révélé plus de détails sur le travail effectué par le groupe. « Nous avons fait environ 14 chansons », a-t-il expliqué. « C’est un mélange de trucs que nous n’avons jamais sorti et qui le méritent ainsi que de nouveaux trucs qui sont vraiment merveilleux. Rod écrit les paroles et ça lui plait. »

Jones a en outre avoué que Faces avait l’intention de partir en tournée, notamment sur de très grosses scènes comme l’O2, le Madison Square Garden, d’autres grandes salles de Amérique. Le groupe s’est parfois réuni au fil des ans, notamment pour un événement caritatif ponctuel en 2015. Plus récemment, Faces se sont produits en février 2020, lorsque Jones, Stewart et Wood ont clôturé les Brit Awards avec une interprétation de leur morceau classique « Stay With Me ». 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *