Led Zeppelin approuve le documentaire sur le groupe.

Les producteurs de  Becoming Led Zeppelin , le premier documentaire officiel sur le groupe emblématique viennent de sortir une première bande-annonce à la Mostra de Venise. Led Zeppelin était représenté par le guitariste Jimmy Page qui a expliqué pourquoi le groupe n’avait, jusque-là, jamais approuvé un tel projet : « Les offres de documentaires que nous avons reçues dans le passé étaient  assez misérables », a déclaré Jimmy Page. « Ils voulaient se concentrer sur autre chose que la musique, et par conséquent nous ne voulions pas de tels projets ». Il a ajouté à propos de Becoming Led Zeppelin : « Tout tourne autour de la musique et de ce qui ferait vibrer la musique. Et ce sont des versions complètes de chansons, pas seulement un petit échantillon. »

Le guitariste a également déclaré que le documentaire expliquait et explorait comment les membres du groupe avaient « des carrières et des façons différentes d’aborder les choses. Mais quand [nous] nous réunissons, il y a une explosion qui ne s’arrête pas. C’est ce qu’ils ont réussi à capturer. Et, pour moi, c’était si précis, si recherché, si profond, que j’ai pensé :  Ils l’ont vraiment fait. Ils comprennent vraiment de quoi il s’agissait. »

Becoming Led Zeppelin contient une interview rare et perdue depuis longtemps avec le regretté batteur John Bonham. Il a fallu près d’un an pour la retrouver dans des archives australienne qui comportaient 30 000 enregistrements sans étiquette.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *