Six choses à savoir sur l’album Appetite for Destruction des Guns N’ Roses.

1. Appetite For Destruction n’a pas bien fonctionné au départ.

Au moment de sa sortie, Aerosmith, U2 et Def Leppard dominaient les ondes et MTV alors que les GNR était largement ignoré. Plusieurs mois plus tard après la sortie de l’album, « Welcome to the Jungle » a été mis en rotation lourde sur MTV. Leurs tournées constantes et leurs passages à la radio ont ensuite permis à l’album de se classer dans le Billboard 200, aux États-Unis, un an après sa sortie.

2. « Paradise City » a été écrit après un concert à San Francisco.

Ils étaient à l’arrière d’une camionnette de location lorsque Slash a proposé l’intro, et Duff McKagan et Izzy Stradlin l’ont ensuite suivi. Axl Rose a déclaré au Hit Parader Magazine en 1988 que « les couplets parlent davantage d’être dans la jungle et le refrain est comme être de retour dans le Midwest ou quelque part.

3. C’était coûteux à fabriquer pour l’époque.

Leur budget total était de 370 000 $.

4. Rocket Queen parle d’une groupie : Adriana Smith

« Rocket Queen » a mis en vedette une groupie et une strip-teaseuse nommée Adriana Smith. Elle est sortie avec Steven Adler pendant un an. Elle s’est fâchée contre lui et a décidé de se venger en couchant avec Axl Rose dans le studio d’enregistrement. Et les sons qu’elle faisait étaient inclus dans la chanson. « Axl voulait des sons pornographiques sur Rocket Queen, alors il a amené une fille et ils ont couché ensemble en studio », a expliqué l’ingénieur Steve Thompson. «Nous avons fini par enregistrer environ 30 minutes de bruits sexuels. Si vous écoutez le break sur Rocket Queen, c’est là-dedans.

5. « Nightrain » était un hommage à un vin californien bon marché, le Night Train Express.

Le groupe l’aimait parce qu’il était bon marché, mais surtout parce qu’il avait une forte teneur en alcool. Slash l’a même décrit comme « un hymne que nous avons composé sur le champ ».

6. C’est devenu le premier album le plus vendu de tous les temps.

Il s’est vendu à plus de 30 millions d’exemplaires dans le monde et il a été certifié 18× Platine par la RIAA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.