Billy Gibbons précise les raisons de la disparition de Dusty Hill

Dans une interview au magazine Variety, Billy Gibbons le guitariste de ZZ Top, s’est exprimé pour la première depuis la disparition de son ami depuis 50 ans Dusty Hill, le bassiste de ZZ TOP. Il a expliqué que ce dernier avait des problèmes de santé depuis des années et que cela n’était pas un secret. « Il est resté à bord de ZZ Top autant qu’il le pouvait. Mais je pense que c’était un vrai défi. En décidant d’arrêter, cela a peut-être précipité les choses. Qui sait? Je suis juste content qu’il soit maintenant dans un bel endroit ».

Dusty Hill n’a joué que les deux premières dates de leur tournée cette année.
« Il a demandé à arrêter », a expliqué Gibbons. Il m’a dit : « Ouais, laisse-moi aller vérifier mes problèmes de santé. »  Et bien sûr, j’ai dit: « Hé, mec, la santé avant tout. Va faire ton truc. »
Dusty Hill avait plusieurs problèmes de santé, notamment une épaule cassée, une hanche cassée et des ulcères. Après que Dusty Hill n’ait pu jouer lors de leur dernière tournée nord-américaine, il a été remplacé par le guitariste de longue date Elwood Francis. Ce dernier a récemment joué le premier concert de ZZ Top après la mort de Hill.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *