Jimmy Page aurait aimé rencontrer Jimi Hendrix

Jimmy Page est une légende de la guitare. Un statut qu’il a notamment atteint dans les années 70 avec Led Zeppelin. Mais comme tous les musiciens il a ses héros ou ses idoles.

Dans une interview, il a cité plusieurs guitaristes qu’il admirait – Clarence White, Amos Garett et Elliot Randall. Et à la question quel est le plus grand guitariste de tous les temps il a répondu :  « Nous avons perdu le meilleur guitariste que nous ayons jamais eu, et c’était Hendrix« .

À une époque où Hendrix devenait déjà rapidement une légende, Page était  un musicien de session accompli. Il aurait été logique qu’ils se rencontrent. Mais cela n’a jamais été le cas. Dans un interview au magazine Rolling Stone en 2012 il avait raconté : 

« Je me souviens que j’étais de retour à Londres après une tournée Zeppelin, et Hendrix jouait la nuit suivante au Royal Albert Hall. Je voulais le voir, mais j’avais entendu parler de ses magnifiques prestations dans les clubs et je me suis dit, bon je le verrai la prochaine fois dans un de ces établissements.  Mais cela n’est jamais arrivé. »

Pourtant une fois, ils ont failli se rencontrer.  

« La seule fois où je l’ai vu, c’était dans un club appelé Salvation à New York« , se souvient Page.  » Il était de l’autre côté de la pièce où j’étais assis avec des amis. J’avais l’intention d’aller le voir pour lui dire: Je suis désolé d’avoir raté le concert de LondresMais il est parti avec les gens qui étaient avec lui. Il avait la tête des mauvais jours et j’ai pensé: Il y aura un moment plus favorable. Finalement, il n’y en a pas eu. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *