Spécial Mont-Dore Rock Festival : White Trash

White Trash est un groupe de Stoner Rock/Metal qui a vu le jour entre 2015 et 2016  suite à la rencontre de Marco et Rom. De cette rencontre naitra entre eux une profonde amitié, renforcée par un gout commun du même univers musical (Métal, Stoner, Trash, NWOEHM, Speed métal, Rock, la bamba triste…).
 
Après quelques mois à répéter à deux, Marco décide de contacter Ludo, ami d’enfance de ce dernier et musicien professionnel. Après un essai s’avérant infructueux de disposer d’un chanteur (une chanteuse en l’occurrence), Ludo et Marco proposent de contacter un pote batteur (Mike) ; le groupe est alors définitivement formé fin de l’année 2016, Ludo passera alors au chant tout en continuant à tenir son manche bien fermement.
 
Les premières compositions arrivent aussi très rapidement, tout comme l’envie de se produire sur scène, vocation première de la formation, mais aussi de partager des cassoulets tardifs, faire un peu de FIFA et beaucoup de Mortal combat, et beaucoup, mais alors beaucoup de vidéos à la con sur le web.
 
Si les influences musicales sont principalement attachées à l’univers arborescent du Métal, le groupe ne se considère pas nécessairement comme un groupe de métal, mais plutôt comme une mosaïque reflétant les envies, la créativité et les diverses compositions de performances vocales, riffs de guitares, lignes de basses et break de batterie de l’ensemble de ses membres. 
En revanche les paroles sont exclusivement à ce jour rédigées par Ludo.
 
 
Le premier concert à lieu à l’occasion du tremplin Rock organisé pour la fête de la musique de l’année 2017 sur le camion mis à disposition par l’association du Blackwoodstock Festival. 
Le groupe est choisi pour participer à son premier festival. Suivrons trois participations d’affilée à cet évènement, et une quatrième participation est aujourd’hui prévue pour l’édition 2021. 
Ces derniers mois, le groupe a vu l’arrivée à la batterie de Moeana et ambitionne de sortir son premier album courant 2022.
 
Vous les retrouverez sur la scène du Mont-Dore Rock Festival le samedi 07 aout au Centre Culturel du mont Dore à 17h45
 
Le groupe
Ludovic ABE, (Guitariste chanteur) dit Ludo,
Marc-Antoine BERTRAND, (bassiste) dit Marco,
Moeana CREUGNET (batteuse), dite Moe ;
Romain MIGLIACCIO (guitare), dit Roro ou Rom.
 
Achetez les places pour le FESTival

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *