Queen : un hit écrit en dix minutes

Freddie Mercury a écrit une chanson hommage à Elvis Presley dans son bain en 10 minutes. Il s’agit de « Crazy Little Thing Called Love« . C’est ce qu’ont raconté  Roger Taylor et Brian May, dans le dernier épisode de Queen The Greatest, qui revient sur la carrière du groupe.

A l’époque, Queen souhaitait rompre avec un processus d’écriture qui était le même depuis 7 albums. Aussi ont-ils décidé de rentrer en studio “sans idées ou très peu d’idées, et de partir de zéro » a raconté Brian May.

Roger Taylor a ajouté : « La première chose que nous avons faite a été ‘Crazy Little Thing’.  Freddie a écrit la chanson dans son bain en 10 minutes environ. Il aimait beaucoup Elvis et il l’a écrite très rapidement. On s’est précipités et on l’a enregistrée.   « Crazy Little Thing Called Love” est sorti en 1979, deux ans après la mort de la star américaine à l’âge de 42 ans. 

Cette chanson est devenue le premier single numéro un de Queen sur le Billboard Hot 100 et a atteint la seconde place du classement officiel des singles britanniques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *