A Dream Within A Dream

Karl Baudoin est comme un iceberg. Il y a la partie visible, que beaucoup de Calédoniens connaissent. Celle du bluesman, de l’organisateur des Nuits du Blues, celui du King Biscuit Time aux accents de soul. Il y a également la face moins exposée. Celle d’un musicien aux multiples influences comme en atteste le groupe de World Music Mandala qu’il créa en 2000. Ou encore son travail de compositeur de musiques de film.
 
Avec “A Dream Within A Dream” il revient vers de la pop-rock mélodique dans un concert-spectacle et un album concept.
Quelles sont les parts de rêve et de réalité dans nos vies ? Comment harmoniser et concilier notre monde intérieur avec le monde extérieur ? 
A ces questions, le musicien et son groupe tentent d’apporter des réponses – leurs réponses – dans un show mêlant images projetées interactives et musique live jouée par une dizaine de musiciens sur scène.
Le répertoire qui le soutient est entièrement nouveau et inédit. Il est basé sur les deux concept-albums “K” à venir.
Le spectacle a pour ambition de nous plonger dans une ambiance “Feel Good” articulée autour de la célébration de la vie, de l’amour et de la beauté naturelle de tout ce qui nous entoure. Des vibrations positives pour nous emmener dans le rêve d’un rêve. Au cœur de notre moi profond. En dehors de la réalité cruelle de la vie qui nous enferme, nous emprisonne. 
Et il y a dans ce nouveau spectacle des aspects autobiographiques – me semble-t-il- qui donnent plus de forces au fil conducteur musical : l’optimisme, le sentiment de connexion et d’altruisme présent en chacun de nous.
 
Entouré de musiciens et de chanteurs talentueux il y a fort peu de chances  que l’objectif ne soit pas atteint lors de trois soirée programmées au Centre Culturel du  Mont-Dore les 30, 31 juillet et 1er août.
 
 
Les musiciens:
– Dolores Gremy & Emma Vircondelet: Voix
– Bruce Giry: Trompette, Bugle et Voix
– Eric Hervé: Trompette et Trombone
– Cyril Brinon: Saxophones
– Bruno Ciaccafava: Guitares et Voix
– Didier Lage: Claviers
– Stéphane Renier: Batterie
– Karl Baudoin: Basse et Voix  
 
En savoir plus
 
Groupes Facebook:
 
Pages Facebook:
Achetez les billets

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *