Wolfgang se souvient d’Eddie

Peu de temps après le décès de son père Eddie Van Halen, le guitariste du groupe qui porte son nom, son fils Wolfgang, avait publié un morceau hommage : Distance en novembre 2020. 
 
Un titre qui fait partie de son album solo sous le nom de Mammoth WVH dont de nombreux titres sortent en singles ces derniers mois. Au cours de différentes interviews Wolfgang Van Halen a parlé de  la plus grande leçon musicale que son père lui ai donnée : « Ma leçon préférée et c’est un peu ironique était : si jamais vous faites une erreur, faites-la deux fois pour que tout le monde pense que vous vouliez le faire. »
 
Il s’est aussi souvenu de la fois ou Eddie Van Halen a essayé de lui apprendre à jouer de la guitare : « C’est plus drôle et attachant qu’autre chose. C’était comme, Einstein qui était un génie mais qui ne savait pas attacher ses chaussures », a-t-il raconté. 
 
Wolfgang a également révélé qu’il n’avait pas pu résister à l’envie de jouer sur la guitare emblématique de son père sur deux morceaux de son dernier album. Il a dit au magazine Total Guitar qu’il avait utilisé la Frankenstein original pour les solos de Mammoth et Feel. C’était « un peu terrifiant d’en jouer simplement parce que c’est sans doute la guitare la plus célèbre de l’histoire de la musique ». 
 
En attendant, Wolfgang ne manque pas d’humour, comme sur le titre Don’t back down ci-dessous. Un titre programmé sur votre webradio Nouméa City Rock
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *