Funnilingus – « Quel cirque ! »

Il me semble juste de penser qu’on peut s’attendre à tout à partir du moment où on sait qu’on va écouter des morceaux punk-rock… Mais ô surprise, le EP cinq titres de Funnilingus « Quel cirque ! » que j’ai chipé à Laurent avant de partir, est passé avec bonheur dans mes oreilles et a vitaminé ma route vers Nouméa ce lundi matin.

D’un point de vue technique et alors que je m’attendais à des sons criards et limites audibles, la balance et l’équalisation des instruments et de la voix sont très bonnes. Comme prévu, l’ensemble est extrêmement énergique voire énervé mais reste parfaitement cohérent et les mélodies sont variées. Les textes – en français – sont plein d’humour et bien calés sur un épais matelas de guitare à la Sex Pistols et de basse/batterie rapides mais qui réussissent à définir les charnières des morceaux. Comme quoi, « faire du punk » ne veut pas nécessairement dire « faire du n’importe quoi » !… Et je comprends toutes les paroles !!! Mention spéciale au chanteur Ludo – que je n’ai jamais entendu aussi clairement que sur cet enregistrement – avec sa voix savamment sculptée à la bière, cigarette et autres substances dont il a le secret.

Mes préférés sont « C dimanche » et surtout « Laisse pas tomber » avec son intro basse-guitare en alternance que j’adore. Il n’y a que « Câlin du poing » que je n’aime pas, sans aucun doute en raison du sujet difficile qu’il rappelle. Je regrette juste une chose maintenant, c’est de les avoir loupés sur la scène du Blackwoodstock au Music Station samedi dernier pour la Fête de la Musique, parce que Finnilingus : j’adhère !

Ah ! Dernier point : ne vous laissez pas démonter par le fait de vous faire insulter dans le prologue, ça fait partie du jeu et si vous connaissez les musiciens, vous savez que sous leurs aspects déjantés, ce sont de gentils punks…

Rocket Queen,

Une conne qui a acheté le CD (qui écoutera comprendra)… Mince !

Ecouter leur musique sur Bandcamp
Bandcamp

Un commentaire sur “Funnilingus – « Quel cirque ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.