On Fire : le dernier album de Pascal Allaigre.

Notre prolifique guitariste, Pascal Allaigre, vient de sortir son huitième album studio. Intitulé « On Fire », il regroupe onze compositions instrumentales rock qui vont ravir les amateurs du genre et même accrocher ceux qui le sont moins, tant les mélodies et les ambiances proposées sur cet album sont variées. Des riffs bien punch, mais aussi de très belles envolées de guitares qui ne sont pas là pour faire un étalage de technique, mais pour apporter des émotions. De « Battlefield », en passant par « Orbiter voyage », « Tavern » ou encore les secouants « Fearless » et « The Tavern », ce sont de véritables films musicaux qui sont proposés.

L’ensemble de l’album a été composé par Pascal, chez lui, pendant le pause du midi ou le soir après le boulot. Un travail de composition et de recherche régulier. Comme sur la majorité de ses albums, plusieurs de ses amis sont venus lui prêter main forte. Damien Rainaud (Los Angeles) pour la majeure partie des prises de batterie, Thierry Caupert pour une ligne de basse, Sébastien Mesnil pour une ligne de batterie ou encore Laurent Tardy pour du piano et du synthé sur deux titres. L’ensemble a été masterisé et mixé dans le studio de Damien Rainaud (L.A). Autant dire que le son est excellent et que cet opus ne dépareillera pas avec vos collections de CD de Joe Satriani ou de Patrick Rondat.

Le titre Fearless est déjà programmé sur Nouméa City Rock. D’autres suivront, ainsi qu’une rencontre vidéo avec notre Guitar Hero calédonien qui vous parlera lui-même de son nouvel album.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.