Maeva & The Black Lights

Maeva & The Black Lights seront en concert les 4 et 5 juin au Théâtre de poche. L’occasion pour Nouméa City Rock de présenter ce groupe de compositions dont le lancement sur scène à été retardé par le second confinement dû au Covid-19. Cette fois-ci devrait être la bonne.

Le groupe s’est formé en 2020 autour des compositions de Maeva Jillson. Un rêve devenu réalité pour cette artiste qui n’a de cesse de proposer des chansons originales. Avec une volonté de fer. Après des études et différentes expériences musicales en Australie, en France et en Angleterre la jeune chanteuse est revenue sur le caillou il y a quelques années.

Les premières répétitions ont réuni, autour de Maeva, des musiciens expérimentés comme Laurent Navarro ( basse), Ludo Ledante (guitare), Jérôme Gauffin-Sandret (claviers). Mais l’arrivée de Philippe Sahuc, à la batterie, a permis au groupe de prendre son rythme de croisière.

Leur set s’articule autour des compositions de Maeva qui ont été arrangées par le groupe.  Celles-ci ont pour but de toucher le public sur des sujets tels que la nature, l’amour, la paix, l’égalité mais aussi des sujets plus délicats comme l’abus et la manipulation dans les relations, l’isolement, la solitude, la dépression, le harcèlement scolaire…

Les couleurs musicales sont orientées vers la pop et le rock. Elles peuvent prendre tour à tour des aspects planant, hypnotiques et envoûtants. Mais aussi plus pop et plus rugueux au fil du répertoire.

Après un an et demi de répétition, le groupe était prêt à faire découvrir son univers musical début mars, avant que ne soit mis en place le second confinement en Nouvelle Calédonie, une semaine avant les dates prévues.

Cette fois-ci les rendez-vous fixés les vendredi 4 et samedi 5 juin devraient être les bons. Les places sont disponibles sur ticket.nc ou sur place au Théâtre du mercredi au vendredi de 12h à 16h30

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *