Histoire d’une chanson- A new kid in town (Eagles)

“C’est une chanson à propos des musiciens qui pouvaient nous succéder » à déclaré J.D. Souther à propos de ce titre qu’il a écrit avec les membres des Eagles, Glenn Frey et Don Henley.

JD Souther faisait partie de la scène musicale florissante du sud de la Californie et collaborait souvent avec les Eagles. Il est ainsi le co-auteur de leurs tubes « Best Of My Love » et « Heartache Tonight ».

JD Souther a raconté la signification de cette chanson: « C’est l’histoire de la vie. C’est l’histoire du vieillissement, en particulier de votre adolescence et du jeune homme que vous êtes au fur et à mesure que vous approchez les 30 ans. Vous commencez à voir que les choses ne restent pas les mêmes indéfiniment. D’autres personnes comme vous veulent la même chose,  ils veulent leur part et  ils vont l’obtenir. Et c’est bien. C’est comme ça que cela doit se passer.  »

 

Don Felder, qui était le guitariste des Eagles à l’époque a indiqué qu’une fois que le groupe avait trouvé  le concept de « Hotel California », les autres chansons de l’album se sont mises en place, dont celle-ci.

 

Le musicien raconte : « Une fois que vous arrivez à Los Angeles et que vous avez vos premiers tubes, vous devenez le ‘New Kid in Town’, puis avec plus de succès, vous vivez ‘Life In The Fast Lane’, et vous commencez à vous demander si tout ce temps que vous avez passé dans les bars n’était que du «temps perdu( Wasted Time». Donc, toutes ces autres idées de chansons sont sorties de ce concept une fois que les fondations ont été posées pour ‘Hotel California’.  » C’était le troisième succès n ° 1 des Eagles aux États-Unis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *